Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 janvier 2009

God bless America

 

 

L'actualité, chiche en bonnes nouvelles, non parce que ces nouvelles sont rares, mais parce qu'elles n'intéressent personne (un criminel ne jouit-il pas d'une attention médiatique bien supérieure au porteur d'un projet positif et innovant?), l'actualité récente, donc, me redonne des raisons d'espérer en infligeant un camouflet, retentissant, aux tenants du "tout jeune", ces infâmes suppôts du jeunisme, que Dieu les maudisse, j'irai pisser sur leurs tombes!

En fait il y a deux bonnes nouvelles. D'abord cent-cinquante-cinq vies sauvées dans un crash aérien survenu au pire moment, celui du décollage, se concluant par un amérissage parfait, et ils sont rares, très rares, dans l'Hudson River aux eaux gelées. Ca, tout le monde le comprendra, c'est une très bonne nouvelle.

Ensuite, divine surprise, qui pilotait l'appareil, hein? Allez, un petit effort. Dites-le moi. Un jeune et vaillant pilote au faciès « bradpittien »? Que nenni! Un vieux de la vieille de cinquante-sept ans, même pas un de ces faux vieux rafistolé par la chirurgie esthétique, au cuir chevelu bourré d'implants. Non! Un vrai vieux, à gueule de vieux et à la crinière blanchie sous le harnois. J'espère que l'image de ce héros (parce que c'en est un, un vrai, pas une de ces larves médiatisées par la télé-réalité) fera le tour du monde et j'espère, mais non, je ne nourris aucun espoir à ce sujet, que cela fera réfléchir ceux qui, dans notre pays, virent à grands coups de préretraites minables tout ce qui a plus de cinquante ans ,condamnant ces nouveaux parias, les vieux-pas-vraiment-encore-vieux-qui-pourraient- encore-servir-mais-dont-personne-ne-veut-plus-entendre-parler, à une mort sociale doublée d'une longue agonie économique.

God bless America and you, captain Chesley Sulenberger!

14:04 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Ah voilà un coup de gueule qui fait du bien !! :-))

Et pourtant je me suis fait avoir comme une bleue lorsque j'ai vu l'image (2 secondes ) hier soir à la télé de l'avion sur l'eau suivi de la photo du pilote-sauveur, j'ai été surprise et j'ai dit :
" oh ! il est vieux !?! " .

Pas de jugement de valeur hein, juste de la surprise...

Pis d'abord, j'aime pas Brad, il a l'air nigaud !!

Écrit par : Cigale | 17 janvier 2009

Oui, je sais, l'image que les médias donnent des vieux est tellement désastreuse que ta réaction ne me surprend nullement. S'ils en parlent c'est pour les montrer en train de se baver dessus dans quelque mouroir, à moins qu'on ne les exhibe dansant des valses et des polkas grotesques comme si les vieux ne savaient faire que cela, oubliant au passage que tout ce que la littérature, la peinture, la musique, la science compte de meilleur est , pour une grande part, l'oeuvre de "vieux". Ceci dit, que peut-on espérer d'une civilisation qui s'esbaudit devant les tags et la techno et n'hésite pas à comparer les mièvreries éructées par un "grand corps malade" aux chansons d'un Brel ou d'un Brassens?

Écrit par : manutara | 17 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.