Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 juin 2005

Autodafé

Il y a trois ans , je vendis une petite entreprise que je possédais ici à N. . Personne ne se retrouva au chômage puisque ce furent mes employés qui me la rachetèrent , ce qui fit dire dans le village , que , sans doute , je les payais un peu trop ! Je me lançai alors dans la rédaction d’un roman qui m’occupa de manière assez régulière pendant les deux années suivantes .L’an dernier , à pareille époque, j’y mettais la dernière main lorsque je découvris l’existence des blogs . Je me dis , pourquoi ne pas tester mon écriture sur des cobayes , m’immerger dans la blogosphère , me frotter à la dure réalité des critiques de lecteurs d’autant plus exigeants que , quotidiennement , ils se transformaient eux aussi en rédacteurs de leur propre journal ? J’ouvris ainsi le blog de Manutara . Salutaire décision ! J’ai tout essayé : le journal de voyage, la fiction , la polémique , le reportage , la religion…Rien n’y fit ! Les cobayes crevèrent tous les uns après les autres ! Il fallut bien me rendre à l’évidence :ma littérature était toxique ! Et là , c’était juste du dilué ! Pour le concentré , j’ai procédé , il y a quelques mois , à un autodafé symbolique en effaçant mon roman , chapitre après chapitre sur le disque amovible que je conservais soigneusement caché dans un tiroir de mon bureau ! Ca m’a beaucoup amusé ! Chacun devrait écrire un livre pour le détruire ensuite . Je n’ai pas encore réussi à déterminer l’utilité d’un tel acte , mais patience , ça viendra sûrement ! Enfin , la fréquentation assidue de la blogosphère m’aura évité le ridicule d’essayer de faire publier cette misérable chose ! Depuis , je continue à écrire dans ce blog , au gré de mes fantaisies , sans plan , sans direction générale , comme ce soir par exemple…J’ai toujours aussi peu de lecteurs , mais au moins je me fais plaisir !
D’après mes statistiques 80% de mes lecteurs échouent sur mon journal au travers du lien Manutara qu’Olivier a créé sur sa page . J’imagine que tous les matins , il doit cliquer une centaine de fois dessus !

Commentaires

en tout k bravo pour la leçon de lucidité!!!

Écrit par : la konchita | 24 juin 2005

Moi j'appelle ça, de la fausse modestie !

Écrit par : dilou | 24 juin 2005

Oh mais je ne cherchais pas à être modeste! Par nature je suis suffisant et arrogant! Non pour reprendre le terme de la conchita , je me contentais d'être lucide!

Écrit par : manutara | 24 juin 2005

Je confirme: Manutara n'est pas du tout modeste. Quand je pense qu'il va parfois jusqu'à me tenir tête! Non mais vraiment!

Écrit par : oliviermb | 24 juin 2005

Les commentaires sont fermés.