Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 mai 2005

Et si de Gaulle...

Le danger ne vient que rarement d’où on l’attend !
Ainsi la majorité des accidents de haute montagne survient au moment de la descente , normalement la partie le moins difficile du périple puisqu’elle se réalise en rappel .Mais une fois le sommet convoité vaincu , l’attention des alpinistes a tendance à se relâcher et c’est dans cette faille que le destin s’immisce…
Les plaisanciers meurent rarement du fait d’un cyclone , d’une vague gigantesque ou d’un écueil sournoisement tapis sous les flots , mais beaucoup plus souvent en passant par dessus-bord alors qu’ils tentent de soulager leur vessie !
Il y a quelques années, un DC10 de la défunte Swissair s’abîmait en mer en face de Saint-Jean de Terre-Neuve à cause d’un court circuit survenu dans le système de… jeux vidéos destinés à distraire les passagers.
Peu de temps auparavant un DC9 de la toujours vivante Alitalia s’écrasait en bout de piste à Zurich-Kloten tout simplement pour une stupide question d’amour propre opposant pilote et copilote. Ce dernier avait en effet observé depuis un moment que la descente se faisait selon un angle trop prononcé . Les enregistrements des conversations de cockpit sont à ce propos accablants :à plusieurs reprises le jeune copilote supplie son supérieur de remettre les gaz afin de reprendre de l’altitude ! En vain ! Bilan : une centaine de morts !
Alors j’espère juste que le non frileux (pour rester poli)des français ( poussés au cul par une droite archaïque et une gauche préhistorique ) au traité de constitution européenne n’aura pas sur l’avenir de l’Europe les conséquences désastreuses que les défaillances en apparence banales , évoquées plus haut , ont eu sur le sort de nombreuses personnes !
Mais c’est vrai ,il y a la fameuse exception française prise en étau entre une extrême droite (la plus puissante d’Europe) qui sent bon la naphtaline dans laquelle les membres de la secte conservent avec amour les reliques de leurs bérets de chasseurs alpins et un parti qui n’hésite pas à se qualifier de communiste in memoriam des centaines de millions de victimes expédiées ad patres par le petit père des peuples et le grand timonier !
Le reste du monde savait déjà que la France était le plus mauvais élève de la classe européenne avec son déficit budgétaire et son taux de chômage exponentiels , à présent il saura aussi que c’est le plus stupide !
Et si finalement de Gaulle avait eu raison en qualifiant les français de veaux ?

Les commentaires sont fermés.