Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 décembre 2004

La chaîne

Journal de François B.


Arrivé à un certain âge et après un parcours professionnel que jusqu’à ces derniers jours j’ai la prétention de considérer honorable , il m’est difficile d’admettre avoir été mené en bateau par une gamine d’une vingtaine d’années . Mais il y a pire ! J’ai été trahi par mes proches ! L’indignation m’étouffe . Les lubies d’une bande de boy-scouts illuminés risquent de nous mener tous en prison , ou pire encore , au cimetière ! Après tout il s’agit d’argent volé !
- C’est insensé , si toutefois tu n’est pas une mythomane , la facilité avec laquelle toi et tes complices disposez de la vie des gens ! Qui es-tu , d’abord ?
- Un maillon de la chaîne ,rien de plus !J’ai été contactée par canard farci pour planifier cette opération .J’ai fait ce qu’il fallait , c’est tout !
- Ah , justement celui-là , c’est qui ? Le malade au fouet ?
- Non le malade au fouet, comme tu dis, est une victime lui aussi . Le cœur de son petit ami n’a pas résisté à une prise de crack. Nous avions besoin de lui pour t’exfiltrer . Si tu étais parti directement de ton domicile à l’aéroport , tu ne serais jamais arrivé vivant au Chili . Il fallait que les truands qui te suivaient s’imaginent que tu avais tes habitudes au wimp club . Je crois que tu as été très…convainquant !
- C’est odieux ! Je vais être traumatisé à vie . Et l’autre , la folle aux plantes , pourquoi a-t-elle disparu ? Elle est passée sous une compacteuse , elle aussi ?
- Non ,non , mais elle n’a malheureusement pas pu rester auprès de toi , il a fallu qu’elle parte à l’étranger pour la suite de l’opération !
- La suite ?
- Mais oui , après ton accident il a fallu qu’on organise le convoyage de l’argent en un lieu sur.
- Pourquoi ne pas lui avoir confié les valises ?
- J’y ai pensé mais canard farci n’était pas d’accord ! Une femme seule attire toujours plus l’attention qu’un homme , surtout ici . Et puis , il y a la chaîne ! Tu faisais partie de la chaîne . Tu devais faire ta part du boulot ! Le canard est très à cheval sur les symboles !
- Mais je l’emmerde le canard et ses symboles il peut se les mettre là ou je pense !
Est-il possible que je me sois exprimé ainsi ? Cette fille me rends fou ! Le fugitif , ricane avachi dans son coin…en spectateur ! Brusquement il se redresse et pointe son doigt vers moi.
- Et sa femme dans tout ça ?
Mon dieu , oui ! Heike ! Je l’avais complètement oubliée celle-là ! Je chancelle sous le poids de deux regards ironiques !
- Heu , bien sur , j’espère bien qu’il ne lui est rien arrivé !
Constance secoue sa crinière rousse en riant .
- Non , elle est en sécurité chez le patron du wimp club .
- En sécurité ? Chez cet olibrius fouettard ? Et si ça lui donnait des idées ? Et les mafieux qui m’ont vu entrer dans son établissement il y a vingt quatre heures sans jamais me voir sortir ? Tout a une fin quand même !
- Pas de souci . Hans en revenant de l’aéroport est reparti avec ta voiture , l’a laissée dans ton garage, puis s’est arrangé pour sortir de ta propriété sans être vu . C’était la nuit et il a la même taille que toi . Ils ne se sont sûrement doutés de rien !
- Ah bon ? Et comment tu peux savoir cela si tu étais ici à m’attendre ?
- Mais je ne t’ai jamais perdu de vue !J’étais assise à quelques sièges de toi dans l’avion !
Je crois vraiment que plus rien ne peut m’étonner ! Ben voyons ,on me laisse aller au casse pipe ! En cas de problème à la douane, mademoiselle me passait devant sans un regard . Mais, il y a autre chose …
- Pourquoi m’avoir laissé partir en taxi ? Il suffisait de me dire , je suis Yodel à l’arrivée à Puerto-Montt et récupérer ces maudites valises ! Je serais déjà dans le vol du retour à cette heure !
- J’avoue que je ne sais pas ! Pour répondre à ta question François , je ne suis pas Yodel et si je t’ai abandonné c’est que j’avais ordre de retrouver un certain monsieur dans un restaurant et de ne plus le lâcher . Auparavant j’ai du monter une ruse de fausse facture impayable dans un hôtel . Il y a un réceptionniste qui ne doit pas encore en être revenu !
J’ai un rire mauvais.
- Quoi , fait pas partie de la chaîne celui-là ?
- Non , lui , j’ai du le corrompre . Mais pourquoi vouloir à tout prix me faire rencontrer le fugitif ? Mystère . Mais les renseignements étaient très précis !
Elle se tourne vers lui avec un sourire enjôleur.
- Apparemment , il y a quelqu’un qui connaît bien tes habitudes .Attention ! Note que si je ne t’avais pas rencontré , je ne sais pas comment nous aurions pu rattraper la bévue du chauffeur de taxi . Abandonner François aux carabineros ! N’importe quoi ! Mais il est impossible que le canard ait pu prévoir cela !

Commentaires

Elle est maline la gamine !
Le fugitif avait donc raison de s'en méfier, à moins que ...

Écrit par : dilou | 11 décembre 2004

Voilà voilà qui s'y frotte s'y pique ! combien d'hommes
( d'age + ou - mûr ) sont prêts à "rendre service" à la première belle rousse qu'ils croisent ! Constance est l'exemple type des belles dangeureuses !... A sa façon, elle aussi c'est une "plante carnivore" et tu t'es fait pièger ! Mea culpa Mea culpa .....
Excuse moi pour " l'age mûr " ! je t'imagine plutôt dans la quarantaine ! Je parlais des hommes en général , ceux qui ont un besoin impérieux de tester leur virilité....

Écrit par : Pénélope | 11 décembre 2004

Là vraiment je commence à m'inquiéter, je suis sûre que Yodel a kidnapé Manu....3 jours sans nouvelle, ce n'est pas normal ....Constance, qu'as-tu encore monté comme coup ?

Écrit par : Pénélope | 13 décembre 2004

Désolé pour cette absence , j'étais occupé à tester ma virilité! ;-))
Voyons où en étions nous...?

Écrit par : manutara | 13 décembre 2004

Les commentaires sont fermés.