Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 septembre 2004

Has been!

Has been !…Joli terme glané dans un de mes blogues favoris  . A quelques semaines de voir un chiffre se substituer à un autre au rang des dizaines sur mon compteur chronologique , mon passé composé me revient en mémoire en suivant le rythme de la concordance des temps . Evidemment je suis subjectivement imparfait et mon futur intérieur est des plus incertains ! Alors je me surprends à faire l’inventaire de ce qui a été et n’est plus . Le résultat est assez surprenant et tient en un mot , rien ! Rien ,n’a changé , je suis toujours le même . C’est toujours le même sable qui s’écoule dans le sablier ! Je suis éternel ! Non , ce sont les autres qui changent ! Ah , les bougres , c’est qu’ils n’y vont pas de main morte ! C’est pas possible un laisser-aller pareil . Tiens Georges , il est de la même année que moi . Quelle épave ! Plus un poil sur le caillou et quand il sourit , grands dieux ! Pierre, un jeunot encore , c’est à peine s’il tient debout ! Mais qu’est ce qu’ils ont tous à vieillir de cette manière insensée . Des rides,  des cheveux blancs , si toutefois il en reste et des poils , surtout ces poils ! De partout ils surgissent en touffes ,des yeux, des oreilles,  du nez…Et puis ces modifications qu’en leur physique tous les jours je note . Cette tendance qu’a le nez à venir surplomber la lippe que leur bouche édentée vient aspirer ,leurs yeux qui se dissolvent dans des larmes en quête de pleurs ,  et leurs oreilles, véritables feuilles de bananiers qui ne captent plus aucun son . A propos de bananes …..tu parles , bananes écrasées ouais ! Pendeloques , breloques , compote , ballotte , finies les boulottes et les bigotes. Quoi ?….Parlez plus fort , j’entends mal !… Hein , la bagatelle pour moi ? Alors là pas de problèmes. A la première sollicitation ,  hop !….J’ai dit hop ! Bon , alors couché !

Ils me font rire les autres avec leurs pilules, leurs prothèses , leurs pompes à vélos. Pour le confort et la qualité du sexe qu’ils disent les médecins !

Comme s’il s’agissait d’acheter un meuble dans un magasin …. Nous venons de recevoir un joli modèle de sexe , très confortable et quelle qualité , palpez moi ça ! Mais essayez-le avec votre partenaire ! On y est bien n’est-ce pas ? Plus envie d’en sortir , hein ?….Ca c’est sur avec ces niaiseries la plupart y restent !

  Ah , ils sont jolis mes copains , tiens ! Et ça c’est juste le physique ! Tout le monde s’en fiche du physique,  c’est bien connu ! Mais il y a l’intellect ! Les pauvres ! Quelle mayonnaise ! Moi, non ! Comme avant ! J’adore lorsque la grosse truie glapit, en me désignant de son doigt boudiné , mais parlez-lui , il comprend tout ce qu’on lui dit ! Non mais quelle andouille ! Tu oublies que je parle  aussi….mais personne ne me comprend ! Sauf  Radji , le jeune infirmier sri-lankais .C’est lui qui retranscrit mes notes sur mon journal , des petits problèmes de vue vous comprenez ! Enfin , je veux dire des notes mentales , car pour l’écriture je suis un peu empêché , paralysé quoi , mais le médecin a bon espoir….avec le temps . Allez , faut pas se laisser abattre ! Bientôt je fête mes quatre-vingt dix ans . Ca vous en bouche un coin ! Je ne les fais pas , hein ?

 

Oho ! ….has been….let’s be ! Finalement quarante ans c’est peut-être pas la fin du monde !

 

Les commentaires sont fermés.